
CONAKRY-L'avocat de la défense de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo, a déclaré jeudi que les charges retenues contre Louncény Camara de la commission électorale nationale indépendante(CENI) seront retenues, si la loi est appliquée, a appris Africaguinee.com, de source judiciaire.
« A partir des éléments dont nous disposons sur le plan factuel et sur le plan du droit, si on applique la loi, les charges seront confirmées parce que c’est nous qui avons accusé, pas le procureur. C’est la raison pour laquelle, nous avons initié une procédure de citation directe. Actuellement, les moyens dont nous disposons sont en faveur de la partie civile et j’espère que le droit sera appliqué ", a déclaré Me Amadou Lélouma Diallo, avocat de la partie civile.
Pour l'avocat de la défense de Louncény Camara, ce procès contre son client sera "sans objet" conformément au code pénal.
"Mes inquiétudes, c’est de savoir est-ce que ces charges sont prévues par le code pénal. Ce sera un débat, mais actuellement je ne peux pas vous dire s’il s’agit d’une infraction prévue par le code pénal. Mais ce qui reste clair, ce sera un procès qui sera déclaré sans objet", réagit Me Pépé Koulémou, avocat de la défense.
Prévue jeudi devant le tribunal de première instance de Dixinn, la comparution de Louncény Camara a été reportée au 21 Octobre prochain.
A noter que l'UFDG du candidat Cellou Dalein Diallo, accuse le nouveau président de la CENI, de "rétention de procès verbaux" et "fraudes électorales" lors du scrutin présidentiel du 27 juin.
Des accusations rejetées par Louncény Camara qui exclut toute démission de son poste de président de la CENI, comme le réclame l'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo.
Affaire Ă suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Oct-2010 ŕ 15:31:46  Partager:   :  |