Detail de la News

Décret: le Général Konaté confirme la désignation de Mgr Gomez à la CENI





CONAKRY-Le président de la transition, Général Sékouba Konaté vient de signer un décret portant nominaiton de Monseigneur Albert David Gomez et Me Amadou Saifou Kébé, auprÚs de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), a appris Africaguinee.com.

Ce décret vient confirmer la désignation mardi de ces deux personnalités par la société civile guinéenne, pour remplacer les deux postes vacants de feu Ben Sékou Sylla (décédé) et Me Abass Bangoura (démissionnaire).

Par ailleurs, le Général Konaté a signé un autre décret portant création d'un comité de suivi et d'évaluation des actes préparatoires du second tour de la présidentielle.

La nomination de ces deux personnalités intervient dans un contexte de crise politique en Guinée, suite à la polémique liée à l'arrivée à la présidence de la CENI, de Louncény Camara.

L'alliance d'Alpha CondĂ© a rĂ©affirmĂ© son soutien Ă  LouncĂ©ny Camara alors que l'alliance de Cellou Dalein Diallo exige la nominaiton d'une personnalitĂ© consensuelle Ă  la tĂȘte de la CENI.

Nous y reviendrons.

Une dĂ©pĂȘche Mamadou H.SouarĂ©
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 07-Oct-2010 à 22:08:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S