Detail de la News

"Cinq Premiers ministres sont partis mais moi je suis encore là", dixit Mamadou Sylla, Président d'h


[IMG1]Le Président de Futurelec-Holding, Mamadou Sylla continue à troubler la scène politique guinéenne. Après sa sortie de prison et l'annulation de la saisie conservatoire de ses biens, le désormais ancien Président du patronat guinéen veut, à tout prix, revenir sur le devant de la scène.

Malheureusement, selon nos informations, il est fui par le Premier ministre chef du gouvernement. Pourtant, Mamadou Sylla, "le tombeur de Premiers ministres", comme il aime à se faire appeler , veut échapper à la justice de son pays qui l'attend pour des comptes.

"Cinq Premiers ministres sont partis mais moi je suis encore là", a confié Mamadou Sylla lors d'un point de presse qu'il a animé tout récemment à Conakry.

Actuellement, soutiennent nos sources, "l'agitateur" de Dixinn Bora se bat comme un diable pour faire partir le Premier ministre Lansana Kouyaté qu'il trouve encombrant pour ses manoeuvres politiciennes. Comme premier accrochage, sa liste de gouverneurs et préfets a été purement et simplement rejetée par le locataire de la primature.

Le commun des Guinéens reste convaincu qu'il faut mettre cet homme hors d'état de nuire pour permettre au pays de renouer avec le sérieux et le travail.

"Le pouvoir en Guinée se montre de plus en plus faible. Sinon, comment un citoyen peut empêcher, pendant plusieurs années, tout un pays de rouler dans le bon sens. D'ailleurs, pourquoi se mêle-t-il de la politique ou de la gestion de l'Etat? Que cherche-t-il exactement?" s'interroge un fonctionnaire qui a préféré garder l'anonymat.

Pour l'heure, Mamadou Sylla est loin de baisser les bras. Au prix d'un autre blocage du système.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 11-Jul-2007 à 19:35:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S