
CONAKRY-L'Alliance Cellou Dalein Président a fait une déclaration ce matin, suite à l’annonce par décret présidentiel de la date du second tour au 24 octobre 2010, a constaté Africaguinee.com.
Selon le Porte parole de l'Alliance ,Mamadou BAH Baadiko, l’alliance du candidat Cellou Dalein Diallo se dit « satisfaite » de la date du 24 Octobre prévue pour le second tour de la présidentielle.
" Nous avons appris avec satisfaction la fixation de la date du second tour de l'élection présidentielle au 24 octobre 2010 », a déclaré M. Bah Baadiko avant de souligner que: " Cette date sera la dernière et aucun autre report ne sera admis".
Dans cette déclaration, l'Alliance "Cellou Dalein Président" souhaite sans délai l'élection d'un Président de la CENI en remplacement de Ben Sekou SYLLA et souligne que: " Ce poste doit revenir à une personnalité consensuelle et crédible, afin de garantir la tenue d'un scrutin apaisé, transparent et équitable".
Le Porte-parole de l’alliance, a dans cette déclaration, situé la position de son alliance: " Il ne peut être question pour l'organisation du deuxième tour que la CENI soit pilotée par M Louncény CAMARA, personnage au service exclusif du candidat du parti adverse et qui est soupçonné de vols et manœuvres frauduleuses de toutes sortes".
Pour l'Alliance Cellou Président, « l'élection du futur président de la CENI mettra fin aux sabotages enregistrés ces derniers temps, avec les incendies criminels et les disparitions de matériels et de documents électoraux".
Un compte-rendu de CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Oct-2010 à 16:44:36  Partager:   :  |