Detail de la News

Elections:" Si je perds, je vais féliciter mon adversaire et retourner dans l'enseignement...", conf





CONAKRY-Le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel", Alpha Condé a dévoilé récemment ses projets s'il n'est pas élu à la présidence, a appris Africaguinee.com.

Alors que son pays traverse une crise qui paralyse le processus électoral, Alpha Condé a promis d'enseigner dans les universités guinéennes s'il échoue dans la course à la présidence, face au candidat Cellou Dalein Diallo.

"Si je perds et que l’élection est transparente, je vais féliciter mon adversaire et je retournerai à l’enseignement, car je suis un professeur ; je n’ai pas eu l’occasion d’enseigner en Guinée, et ce sera le moment de le faire pour transmettre mon savoir aux jeunes guinéens.", a déclaré M. Condé lors d'un entretien accordé à nos confrères d'Africa 24.

Parlant de son adversaire Cellou Dalein Diallo, le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel" a dénoncé ce qu'il qualifie de "système" qui soutien son challenger lors du second tour de la présidentielle.

"Cellou est un garçon très courtois et poli, je n’ai pas de problème avec lui sur le plan personnel. Cellou n’est pas un adversaire, car comme le disait un grand commerçant qui le supporte, Cellou n’est rien, c’est le système qui est derrière lui", a-t-il ajouté.

A noter que l'alliance de Cellou Dalein Diallo a invité lundi, la communauté internationale à soutenir le président de la transition, Général Sékouba Konaté, pour dénouer la crise guinéenne.

Après la publication ce week-end des listes électorales par la commission électorale nationale indépendante(CENI), aucune date n'a été fixée pour le second tour de la présidentielle.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Oct-2010 ŕ 19:17:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S