Detail de la News

Saisie de 170 kg de Cocaine à Conakry!


[IMG1]La Police guinéenne a saisi dans la nuit de jeudi à vendredi dans un quartier populaire de Conakry 170 kg de cocaïne transportés à bord d'un Pick-up avec une immatriculation nationale, a annoncé, samedi, le directeur général de la Sûreté urbaine de Conakry, le commissaire Mamady Mansaré.

Dans une déclaration sur les antennes de la radio nationale, M. Mansaré a expliqué que des éléments de la Direction de la surveillance du territoire (DST) ont pris en chasse, sur plusieurs kilomètres, un Pick-up suspect qu'il ont fini par coincer sur une artère de Kipé où les occupants, se sentant en danger, ont abandonné le véhicule et son contenu pour fuir.

Il a indiqué que cette nouvelle saisie de cocaïne est la plus importante opération jamais réussie dans le pays, précisant que la drogue était emballée dans des sachets de 1 kg.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Mamadou Beau Kéïta, a rendu hommage aux policiers et exhorté toutes les forces de l'ordre à plus de vigilance pour éviter de faire du pays une plaque tournante de la drogue.

En avril dernier, la Police guinéenne avait arrêté, dans un quartier de la haute banlieue de Conakry, deux Latinos américains et leurs complices guinéens possédant 51 kg de cocaïne et des coupures de monnaie en diverses devises étrangères.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Société  date: 10-Jul-2007 à 11:27:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S