Detail de la News

Six mois après la crise en Guinée:les citoyens ruminent leur amertume!





De passage à bord d'un taxi devant la Mairie de Ratoma, un des passagers a fustigé le pillage systématique des locaux de ce bâtiment nouvellement construit. Ce qui, à ses yeux, représentait une grande perte pour l'Etat et les citoyens qui vont devoir encore attendre longtemps pour voir ce bâtiment reconstruit et équipé.

Il n'en fallait pas plus pour provoquer le courroux des autres occupants du véhicule. Lesquels de leur côté ont évoqué les nombreux cas de morts, victimes de la répression sanglante des forces de l'ordre.

Et puis, ils estiment que ceux qui fustigent les pillages devraient davantage penser aux causes de la crise guinéenne. Le taximan a soutenu qu'un chef contesté devrait en principe faire profil bas pour éviter la casse. Ce qui, selon lui, n'a pas été le cas chez nous.

Mieux, les nombreux cas de détournements de fonds n'ont rien à envier à l'argent qu'il faut pour reconstruire les édifices publics détruits pendant les mouvements de janvier et février derniers.

Toutefois, les occupants du taxi ont critiqué le comportement des jeunes gens qui s'attaquent aux véhicules à la moindre coupure de courant dans certains quartiers de la banlieue de Conakry.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Société  date: 08-Jul-2007 à 16:54:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S