Detail de la News

Crise en Guinée: Une délégation de l'alliance d'Alpha Condé chez Jean-Marie Doré





CONAKRY-Le premier ministre Jean-Marie Doré a reçu mardi, une délégation de l'alliance "Arc-en-ciel" conduite par Bah Ousmane, a appris Africaguinee.com, de source proche du parti d'Alpha Condé.

Au cours de l'audience, la délégation de l'alliance "Arc-en-ciel" ont exprimé au chef du gouvernement, leurs exigences quand au respect des textes sur le fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante(CENI), suite à l'élection de Louncény Camara à la présidence de cette institution.

"Nous sommes venu vous exprimer notre attachement au respect des textes et de la légalité dans le fonctionnement de la CENI. Car nous estimons que les transgresser pourrait provoquer un précédent et conduire le pays à l’anarchie et à la fragilisation des institutions républicaines", a déclaré Bah Ousmane, porte-parole de l'alliance.


Quand au premier ministre Jean-Marie Doré, il a affirmé sa position pour le respect des textes de loi dans le pays.

"Toutes les institutions y compris la CENI doivent fonctionner dans le respect des textes. Il faut plutôt veiller si dans le fonctionnement, on ne veille pas au respect de la Loi , a insisté Jean-Marie Doré.

Le chef du gouvernement a souhaité que l'alliance d'Alpha Condé exprime ses intentions au président de la transition, Général Sékouba Konaté, qui avait reçu récemment l'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo.

Ce mercredi, le président de la transition guinéenne a menacé d'imposer un civil à la tête du pays, si les deux candidats à la présidentielle, ne trouvent pas rapidement un compromis pour débloquer le processus électoral en Guinée.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 29-Sep-2010 ŕ 20:22:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S