Detail de la News

Réaction du gouvernement:"ce qui a été détruit en 49 ans ne se reconstruira pas en trois ou quatre m





En réponse à la lettre ouverte adressée au chef du gouvernement Lansana Kouyaté Mercredi dernier par les syndicalistes, le porte parole du gouvernement M.Justin Morel Junior a réagi vendredi en demandant plus de patience aux citoyens.Le Ministre de la Communication et des nouvelles technologies de l'information a rappelé les acquis de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Lansana Kouyaté.

"Certes les résultats peuvent ne pas être toute suite perçus, mais le travail en profondeur est en train de se faire. Les résultats sont quelque part probants. Le franc guinéen s’est consolidé. Quand nous arrivions ici(NDLR:la nouvelle équipe gouvernementale), le franc guinéen était à plus de 7.000fg contre 1 dollars, aujourd’hui il tourne autour de 3800.Le sac de riz était monté à plus de 160.000 fg aujourd’hui il est descendu autour de 80.000 fg"a expliqué M.Morel Junior.

Le Ministre a par la suite invité les citoyens à plus de patience en soulignant la volonté du gouvernement de répondre rapidement aux besoins de la population."Le gouvernement travaille et il assume ses responsabilités.Mais je voudrais dire que chacun se rassure,ce qui a été détruit en 49 ans ne se reconstruira pas en trois ou quatre mois."a conclu le porte-parole du gouvernement.

Mercredi dernier, les leaders de l'inter centrale syndicale guinéenne ont adressé une lettre ouverte au Premier ministre Lansana Kouyaté lui reprochant de n’avoir fait que « de fausses promesses à la population, surtout concernant le rétablissement des services sociaux de base ».

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-Jul-2007 ŕ 00:05:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S