
Le président de la transition guinéenne, Général Sékouba Konaté a reçu vendredi soir, le candidat Cellou Dalein Diallo accompagné de ses alliés Sidya Touré et Ibrahima Abe Sylla, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, le chef de l'Etat a discuté avec Cellou Dalein Diallo pour dénouer la crise autour de la présidence de la Commission électorale nationale indépendante(CENI).Le camp de Cellou Dalein Diallo menace de boycotter les élections si Louncény Camara est maintenu à la présidence de la CENI.
S'il réaffirme sa volonté de quitter rapidement le pouvoir, le Général Sékouba Konaté ne cache pas son amertume face à la crise qui bloque le processus électoral en Guinée.
"Je suis à bout de nerf. Si on me donne une date demain, je signe tout de suite. Je ne veux pas m’impliquer mais il faut que l’on trouve un compromis ", a expliqué hier,le Général Konaté au micro de nos confrères de RFI.
Par ailleurs, le Général Sékouba Konaté devrait recevoir dans les prochains jours, les membres de l'alliance d'Alpha Condé pour essayer de trouver un compromis autour de la présidence de la CENI.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 27-Sep-2010 ŕ 15:33:46  Partager:   :  |