
L'ancien sociétaire du Syli national de Guinée et candidat au poste de président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Titi Camara, a nié, ce vendredi 6 juillet, dans une conversation devant la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), à Kaloum, le rejet de sa candidature.
Ce rejet qui a eu lieu le 25 juin dernier au cours d'une réunion ordinaire du Bureau Exécutif de ladite Fédération a pour motif ‘’la non-conformité de la candidature du postulant aux dispositions statuaires en son article 30 (...) qui stipule que pour être éligible au Bureau Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, il faut avoir une expérience de quatre ans au moins’’.
Cette décision a sonné comme un coup de tonnerre dans de nombreux milieux de la jeunesse qui croient dur comme fer que l'ancien capitaine du Syli a été victime de conspiration.
D'ailleurs beaucoup de jeunes se demandent la raison qui a poussé les décideurs sportifs à attendre la fin des premières campagnes, renvoyer l'élection au 15 juillet pour mettre en cause la candidature de leur fan.
Titi, comme pour banaliser, déclare ne pas être au courant du rejet de sa candidature. « C'est vous qui dites que ma candidature a été rejetée. Vous aurez dû m'appeler pour en savoir plus », confie Titi. « On a eu comme document de base le procès verbal de la réunion du 25 juin », répond le journaliste. « Quel procès verbal? (…), si vous voulez ma version des faits, appelez-moi et on en reparlera'', a dit Titi en s'adressant à notre confrère.
Et soudain, Titi monte dans son Hummer noir, dossiers dans les bras et prend la direction de l'Est.
Mamadi Fofana
|
  Rubrique: Sport  date: 06-Jul-2007 à 20:46:25  Partager:   :  |