
BRUXELLES-Une délégation du Mouvement Guinée unie autour de Cellou Dalein Diallo a été reçue vendredi au siège de la Commission de l’Union Européenne, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
Conduite par El-hadj Oumar Diallo, la délégation a été reçue par M. Marc Boucey de la Commission Européenne, chargé des relations avec les Pays de l’Afrique Occidentale, en présence de Mme Suzanne Lisan du secrétariat général du Conseil Européen et de Mme Christine Duis du secrétariat de la Commission Européenne.
Au cours de l’audience, le Mouvement a exprimé leurs inquiétudes face à la position du gouvernement de Jean-Marie Doré dont la neutralité n’est plus garantie, selon le Mouvement. Ils ont remis au délégués européens un mémorandum sur la crise guinéenne.
En réponse, M. Doucey a exprimé la volonté de l’Union européenne d’accompagner la Guinée dans l’instauration d’un Etat de droit.
Cette rencontre avec les délégués de l’Union européenne a eu lieu quelques heures après la manifestation organisée par le Mouvement, pour dénoncer les tentatives de sabotage de la transition par le Premier ministre Jean-Marie Doré, qualifié de « marionnette » du candidat Alpha Condé.
Au cours de cette manifestation qui s’est tenue devant le siège de la Commission Européenne sis au rond-point Schuman à Bruxelles , des Guinéens résidant en Belgique ont exigé la tenue rapide du second tour de la présidentielle et l’implication directe du Général Sékouba Konaté pour dénouer la crise guinéenne.
Abdoul Ghoudoussi Baldé
Pour Africaguinee.com
Tel :+41 78 322 61 75
|
  Rubrique: Politique  date: 27-Sep-2010 ŕ 12:10:31  Partager:   :  |