
L'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé a estimé que "rien est gagné d'avance", et qu'une victoire de leur candidat ne serait pas une surprise face à Cellou Dalein Diallo, a constaté Africaguinee.com.
"Il s’agit d’une nouvelle marche et je dirai au candidat de l’UFDG qu’il sera très surpris .(...)Si monsieur Cellou Dalein Diallo pense qu’il peut faire un score de 65% au second tour de l’élection présidentielle, qu’il ne fasse pas campagne", a déclaré la Directrice de campagne d'Alpha Condé,Mme Makalé Traoré.
La directrice de campagne du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG) a estimé que les scores obtenus par les candidats au premier tour, ne reflètent pas la réalité, car selon elle, "Ce n'est pas un simple calcul mathématique" et que les militants auront leur mot à dire pour le second tour.
Au nom de l'alliance "Arc-en-ciel", Makalé Traoré a invité ses compatriotes à faire confiance au Pr Alpha Condé .
"Le professeur Alpha Condé sera le candidat de tous les Guinéens. Il a conscience de sa responsabilité. Il entend l’assumer à la satisfaction des Guinéens. Je suis persuadée qu’il ne décevra pas. Il va faire la rupture dont les Guinéens rêvent", a conclu Mme Traoré.
A noter que l'alliance d'Alpha Condé a exprimé sa "satisfaction" suite à l'élection de Louncény Camara à la présidence de la commission électorale nationale indépendante(CENI).Une élection rejetée par les alliés du candidat Cellou Dalein Diallo.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Sep-2010 ŕ 10:41:37  Partager:   :  |