Detail de la News

Affaire de la CENI: L'alliance de Cellou Dalein exige la démission du ministre Aboubacar Sylla





L'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo a exigé vendredi la démission du ministre de la communication, Aboubacar Sylla, suite à la position prise par les médias publics concernant l'élection de Loncény Camara, à la présidence de la CENI, a appris Africaguinee.com.

Au cours d'une conférence de presse à Conakry,le vice président de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)Bah Oury a dénoncé cette prise de position des médias d’Etat en faveur du Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG) d'Alpha Condé.

"La télévision nationale n’a pas le droit de faire passer à l’écran, Louncény Camara, illégalement élu à la CENI", précise un communiqué publié sur le site de l'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, allié de Cellou Dalein Diallo.

Le vice-président de l’UFDG se dit "surpris et indigné" par l’acte posé par le ministre de l’information, Aboubacar Sylla.

Le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo, Dr Oussou Fofana a demandé la démission du ministre Aboubacar Sylla, actuel porte-parole du gouvernement de Jean-Marie Doré.

Cette position exprimée par l'alliance de Cellou Dalein Diallo intervient dans un climat tendu au sein de la CENI, dont plusieurs responsables ont exprimé leur fidélité à la présidente par intérim de l'institution, Hadja Aminata Mame Camara.

Vendredi soir, Loncény Camara, a officiellement pris fonction à la présidence de la CENI, en remplacement de Ben Sékou Sylla, décédé récemment à Paris.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 25-Sep-2010 ŕ 14:55:49  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S