Detail de la News

Conseil économique et social de l'ONU:la Guinée invite la communauté internationale à plus de soutie





Le représentant permanent de la Guinée auprès des Nations Unies à New York, M Alpha Ibrahima Sow a fait une déclaration mercredi à l’occasion de la tenue du Conseil économique et social au Palais des Nations Unies à Genève. Dans son allocution, le représentant guinéen a expliqué les priorités du programme gouvernemental de l’équipe de Lansana Kouyaté.

« Parmi les priorités de ce programme figurent le rétablissement de l’autorité de l’Etat et la promotion d’une justice équitable, la réconciliation nationale, la mobilisation des ressources financières nécessaires au développement des infrastructures et à la fourniture des services sociaux de base, le plein emploi des jeunes et la consolidation de l’Etat de droit(…) » a déclaré M. Sow.

Le chef de la délégation guinéenne a insisté sur le nécessaire soutien à la Guinée de l’ensemble de la communauté internationale et des partenaires au développement.

Avant de conclure, le représentant permanent de la Guinée auprès des Nations Unies à New York a annoncé l’organisation par le gouvernement guinéen d’un groupe consultatif , les 23 et 24 juillet prochains à Paris sous l’égide de la Banque mondiale. L’objectif de ce groupe consultatif est de réunir les ressources nécessaires pour accompagner la Guinée, dans ses efforts de redressement national.

A noter que le Conseil économique et social a été inauguré le 2 juillet dernier par le Secrétaire Général des Nations Unies, M.Ban Ki-Moon au Palais des Nations Unies à Genève. Cette rencontre au sommet prendra fin le 27 juillet prochain.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Jul-2007 à 17:08:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S