
L'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé a salué l'arrivée de Loncény Camara à la présidence de la commission électorale nationale indépendante(CENI), a appris Africaguinee.com.
"Cette élection nous rassure parce qu’elle respecte ce qui est prévu par la loi, qu’en cas de vacance, la CENI élit un autre président en son sein et que ce soit un membre de la société civile.", a déclaré Makalé Traoré, directrice de campagne d'Alpha Condé.
L'alliance d'Alpha Condé a rejeté les accusations des alliés de Cellou Dalein Diallo, qui accusent Loncény Camara de militer pour le RPG.
"Je m’inscris en faux par rapport à l’affirmation (de l’alliance de Cellou Dalein qui accuse Lonsény Camara de militer pour le parti d’Alpha Condé, Ndlr) et c’est regrettable que quelqu’un qui vient juste d’être élu, soit étiquetté à priori de cette façon.Nous pensons que cet homme qui vient du mouvement syndical et qui est reconnu pour ses positions libres va assumer cette responsabilité avec une neutralité que nous attendons de son institution", indique Mme Traoré
Au nom de l'alliance d'Alpha Condé, Mme Traoré souhaite que la CENI corrige les dysfonctionnements du premier tour pour assurer la validité et la légitimité des résultats du second tour de la présidentielle.
" Nous espérons que la CENI va jouer son rôle pleinement, avec responsabilité en corrigeant les dysfonctionnements que nous avons connus au premier tour pour que nous allons au second tour dans de meilleures conditions, afin que les résultats soient acceptés par tous", ajoute la directrice de campagne d'Alpha Condé.
Par ailleurs, l'alliance d'Alpha Condé doit rencontrer la presse cet après midi à Conakry, pour expliquer la position de l'alliance face à cette nouvelle crise qui paralyse le processus électoral dans le pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Sep-2010 ŕ 12:19:27  Partager:   :  |