Detail de la News

Les syndicats grondent: Psychose d'une nouvelle grève


[IMG1]La lettre ouverte que les syndicalistes ont adressée au Premier Ministre, hier mercredi, est perçue par les populations de Conakry comme une menace de la reprise imminente du mouvement de grève qui a paralysé la Guinée en début d'année.

L'inter centrale CNTG-USTG élargie à l'ONSLG et à l'UDTG s'insurge contre les fausses promesses du PM et ses méthodes de gestion des affaires. Les syndicalistes jugent Lansana Kouyaté plus théoricien que praticien.

Depuis son avènement à la Primature, les problèmes d'eau et d’électricité ne font que s'accentuer. Les prix des denrées de première nécessité ne font que grimper. Le tout dans un climat d'insécurité. Aussi, le PM fuit l'affaire Mamadou Sylla comme la peste.

Tous ces éléments figurent pourtant en bonne place dans le protocole d'accord du 27 janvier qui a propulsé Lansana Kouyaté au poste de Premier Ministre Chef du Gouvernement.
Et puis voilà que s'annonce une crise de carburant à la pompe.

Depuis hier soir, les files de voiture se font remarquer au niveau des stations-services. Ce qui ne rassure pas les Conakrykas.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 05-Jul-2007 à 16:03:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S