
Les deux candidats à la présidentielle en Guinée, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, attendent avec impatience l'annonce de la date du second tour des élections, par la commission électorale nationale indpendante(CENI), a constaté Africaguinee.com.
Pour le candidat Cellou Dalein Diallo, la CENI doit annoncer une date selon un délai raisonnable.
"Je pense que la CENI est prête à proposer une date si bien que je pense qu’il n’y aura pas de délai important. Dans les 48 heures, la CENI devrait pouvoir proposer une date et je sais que le Général Sékouba ne manquera pas de l’officialiser dès qu’il recevra la proposition de la CENI.", a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Pour le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel", la CENI doit annoncer cette date, en corrigeant au préalable les dysfonctionnements enregistrés lors des élections du 27 juin dernier.
"La CENI doit corriger ses dysfonctionnements afin que les élections se passent bien. C’est la CENI qui doit s’organiser pour que le chronogramme qu’ils vont fixer puisse nous permettre d’aller aux élections à la date qu’ils vont fixer.", a déclaré M. Condé.
Mercredi, le nouveau président de la CENI, Loncény Camara a rencontré plusieurs membres de son institution avant d'annoncer officiellement la proposition de la CENI sur la date du second tour. Selon nos informations, la CENI propose le 10 octobre pour le scrutin présidentiel.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Sep-2010 ŕ 16:58:32  Partager:   :  |