
La présidente du Conseil national de transition, a déclaré mardi que "la récréation est terminée", suite au discours du Général Konaté invitant les acteurs politiques à fixer rapidement la date du second tour, a constaté Africaguinee.com.
"Le Conseil national de transition soutien le président de la transition et la récréation est terminée. La date du second tour va être fixée rapidement, car c’est un ultimatum qui a été lancé (par le Général Konaté, ndlr), la CENI doit prendre ses responsabilités et pour ça, les acteurs de la transition ne doivent pas croiser les bras, mais ils doivent soutenir la CENI pour fixer rapidement la date du second tour. ", explique Hadja Rabiatou Sérah Diallo, après la rencontre avec le président de la transition, au palais du peuple à Conakry.
La syndicaliste a estimé que le bonheur des travailleurs guinéens reste suspendu à ces élections dont la date est attendue dans les prochaines heures.
"Il faut qu’on aille au second tour. Les travailleurs souffrent ; nous voulons aujourd’hui accéder aux soins de santé, avoir l’eau potable et pour cela, il faut les élections.", a ajouté Hadja Rabiatou Sérah Diallo.
Mardi, le Général Konaté avait rencontré les acteurs politiques et l'ensemble de la société civile guinéenne pour fixer la date du second tour de la présidentielle.Le Général Konaté avait exigé la tenue rapide du scrutin, précisant qu'aucun report ne sera accepté.
A noter que la CENI a proposé mercredi, la date du 10 octobre prochain pour organiser le second tour de la présidentielle.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Sep-2010 ŕ 16:50:19  Partager:   :  |