Detail de la News

TPI de Kaloum: Deux journalistes à la barre


Le procès pour "diffamations et injures", intenté par l'ancien Ministre d'Etat aux Travaux Publics, Bahna Sidibé, contre des confrères de ‘’Libération’’ et de ‘’La Vérité’’ a commencé, hier mercredi 4 juillet au Tribunal de Première Instance de Kaloun.

La presse nationale était relativement bien mobilisée pour l'occasion. Tout comme les collègues de l'ancien Ministre d'Etat et ceux du Directeur de l'Entretien Routier, Diaty Condé.

Lors de cette première audience correctionnelle, Abdoul Aziz Camara, Directeur de Publication de ‘’Libération’’ a été le seul à répondre à l'interrogatoire du juge. Notre confrère a rejeté en bloc les faits qui lui sont reprochés.

L'ancien Ministre d'Etat s'est senti touché dans son honneur et dans sa dignité à travers les nombreux articles publiés par ‘’Libération’’. Les débats entre les avocats des deux parties étaient houleux. Mais, ils n'ont pu aller jusqu'à terme.

Les avocats de la défense ont recommandé, entre autres, un transport judiciaire pour leur permettre d'étayer certains de leurs arguments. L'audience a été suspendue aux environs de 14 heures. Les débats reprendront lundi prochain.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Société  date: 05-Jul-2007 à 15:58:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S