
Le médiateur dans la crise guinéenne, le président Blaise Compaoré a promis lundi à Ouagadougou, de consulter les acteurs politiques guinéens, pour dénouer la crise dans le pays, a appris Africaguinee.com.
Au cours d'une rencontre avec avec le Groupe de contact international sur la Guinée (GIC-G) représenté par MM.Ibrahima Fall de l'Union Africaine et Saïd DJINNIT, Représentant spécial de l’ONU en Afrique de l’Ouest,le président Blaise Compaoré a réitéré son engagement pour trouver une solution à la crise guinéenne.
« Le Médiateur nous a réitéré toute sa détermination et il aura des consultations, des contacts très prochainement pour aider les Guinéens à s’en sortir », a indiqué M. Djinnit .
A noter que les représentants du GIC-G étaient venus rendre compte au médiateur, la situation politique en Guinée, après le report de la date du second tour de la présidentielle.
Lundi, les membres du GIC-G ont rencontré la CENI, le premier ministre Jean-Marie Doré et les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.
Les membres du GIC-G ont mis en garde les fauteurs de troubles qui menacent de bloquer le processus électoral dans le pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 21-Sep-2010 à 17:10:17  Partager:   :  |