Detail de la News

Crise en Guinée:"la Communauté internationale n'admettra pas que les fauteurs de troubles arrivent à





Le représentant de l'Union Africaine, Ibrahima Fall a mis en garde lundi les "fauteurs de troubles" en Guinée, suite au blocage du processus électoral dans le pays, a constaté Africaguinee.com.

A l'issue d'une audience avec le président de la transition, Général Sékouba Konaté,Ibrahima Fall a, au nom des membres du Groupe international de contact sur la Guinée (GIC-G),exprimé la colère de la communauté internationale, après le report du scrutin présidentiel dans le pays.

"Nous devons lancer un avertissement solennel à ceux qui, en fauteur de troubles cherchent à retarder l’évolution du processus pour les mettre devant leurs responsabilités, que la Communauté internationale n’admettra pas que ces fauteurs de troubles arrivent à leur fin", a déclaré M. Fall.

Le diplomate de l'Union Africaine a reconnu l'engagement du Général Konaté pour organiser dans les meilleurs délais, le second tour de la présidentielle.


"Le président nous réaffirmer sa détermination et sa volonté d’aller au deuxième tour dans les plus brefs délais. La communauté internationale, appuie comme d’habitude le président dans cette tâche et ne manquera pas de le dire.", a-t-il ajouté.

Ce lundi, les membres du Groupe de contact international, vont participer à une réunion d'urgence avec les autorités de la transition, les forces vives et les acteurs politiques, pour fixer une date pour le second tour.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pouir Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 21-Sep-2010 ŕ 12:01:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S