Detail de la News
Menace d'une journée "ville morte" à Conakry: Jean-Marie Doré prend des "dispositions"....
Suite à la menace d'une "journée ville morte" ce lundi organisée par l'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo, le premier ministre Jean-Marie Doré a rencontré samedi le ministre de la sécurité, Général Mamadouba Toto Camara ainsi que le chef d’Etat major de la Gendarmerie nationale et le Directeur national de la police.
L'objectif de cette rencontre est selon Jean-Marie Doré, de prendre des dispositions pour éviter des troubles en cas de manifestation des militants de Cellou Dalein Diallo.
« Nous venons d’apprendre qu’un mouvement se tiendra le lundi prochain. Donc, il faut que vous preniez des dispositions contre ceux qui tenteront d’organiser des troubles dans notre capitale », a ordonné Jean-Marie Doré.
Le chef du gouvernement a estimé que les mesures visent uniquement à respecter l'ordre public.
"Notre pays à des lois et règlements qui exigent l’autorisation des mouvements et manifestations des partis politiques. C’est d’ailleurs la même chose partout dans le monde. Donc il faut que les gens apprennent à respecter ces lois et règles", a ajouté Jean- Marie Doré.
Par ailleurs, on vient de l'apprendre, l'alliance de Cellou Dalein Diallo vient d'annuler cette journée "ville morte" initialement prévue ce lundi, pour exiger la libération d'une centaine de militants de l'Union des forces démocratiques de Guinée.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Sep-2010 ŕ 11:13:02 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S