
BISSAU-Le chef de l'Etat bissau-guinéen, Malam Bacaï Sahna, a indiqué à l'issue d'une visite de travail de quelques heures à Conakry, samedi, qu'il soutenait le processus électoral guinéen auquel il dit avoir confiance. Le chef de l'Etat bissau-guinéen, qui a eu des entretiens avec le président de la transition, le général Sékouba Konaté, les membres du Conseil national de transition (CNT), a souligné qu'il était rassuré que le second tour de la présidentielle devant opposer Cellou Dalein Diallo au Pr Alpha Condé se déroulera dans le calme et la paix.
'Nous souhaitons que cette élection se passe dans de bonnes conditions (?) Je suis optimiste et je souhaite revenir à Conakry pour l'investiture du nouveau président élu', a-t-il déclaré.
Les deux candidats, qui ont été reçus par le président bissau-guinéen, ont promis à l'issue de leur audience qu'ils feront de leur mieux pour le retour au calme.
Les militants des deux candidats s'étaient affrontés, le week-end dernier, dans les rues de Conakry où un sympathisant du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) du Pr Alpha Condé a été abattu par balle aux abords du siège du parti alors que le leader du RPG tenait un meeting de sensibilisation.
Source:PANAPRESS |
  Rubrique: Politique  date: 20-Sep-2010 à 10:31:24  Partager:   :  |