Detail de la News

Crise en Guinée: Ban Ki-moon pour la poursuite du processus électoral





NEW-YORK-Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a demandé aux autorité guinéennes de résoudre d'urgence tous les problèmes techniques et logistiques qui ont motivé le report du second tour de l'élection présidentielle, initialement prévu dimanche. 'Il est devenu essentiel de faire face aux difficultés techniques et logistiques pour créer les conditions nécessaires pour la tenue d'élections transparentes et crédibles le plus tôt possible', a notamment estimé Ban Ki-Moon dans un communiqué publié vendredi.

'Toute personne qui essayera 'd'interrompre le processus de transition pacifique devra rendre compte aux guinéens et à la communauté internationale dans son ensemble,' a-t-il averti.

Le Secrétaire général de l'ONU a également invité les Guinéens à faire preuve de la plus grande retenue pour le reste de la campagne électorale et d'éviter la violence et la provocation.

Les violents affrontements notés dans la capitale le week-end dernier ont fait au moins un mort et des dizaines de blessés.

Source:PANAPRESS

  Rubrique: Politique  date: 19-Sep-2010 à 14:21:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S