
La Commission électorale nationale indépendante(CENI) vient de tenir ce samedi, une réunion à Conakry pour fixer la date du second tour de la présidentielle, a constaté Africaguinee.com.
Selon une source proche de la CENI, deux dates ont été proposées pour le scrutin présidentiel.Il s'agit du 3 et 10 octobre prochain, soit un délai de trois semaines pour finaliser les préparatifs du scrutin.
Ces deux dates seront soumises aux deux candidats avant de les proposer au Président de la transition, Général Sékouba Konaté, qui doit convoquer par décret, les électeurs.
Vendredi, le conseil de sécurité de l'ONU a exigé la tenue rapide du second tour de la présidentielle en Guinée. Ce samedi, les membres du Groupe de contact international sur la Guinée, sont arrivés à Conakry pour denouer cette crise qui menace le processus de transition dans le pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-Sep-2010 ŕ 16:42:45  Partager:   :  |