Detail de la News
Labé: L'Allemagne offre 100 tonnes de riz aux populations sinistrées de Sannoun et Kaalan
Suite à une requête du préfet de Labé, l'Ambassade d'Allemagne à Conakry a obtenu de son gouvernement fédéral 100 tonnes de riz destinées aux populations sinistrées des districts de Sannoun et Kaalan victimes d'une violente tornade accompagnée de grêles géantes. Calamité naturelle survenue le 15 juillet 2010 et ayant causée d'importants dégâts sur les habitations, les cultures et les arbres fruitiers.
Grâce à cette assistance du gouvernement fédéral d'Allemagne, mille (1000) familles sinistrées des districts attristés ont obtenu chacune 2 sacs de riz.
Les opérations de distribution de ce don aux ayants droit qui doivent se poursuivre sous le contrôle de Moussa Soumah de l'Ambassade d'Allemagne ont été lancées le vendredi 17 septembre dernier dans les villages de Goundoupi, Madina Taïbata et Tarambâly.
Cette cérémonie a mobilisé les populations sinistrées des zones attristées visitées. Elle s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur d'Allemagne en poste à Conakry, Karl Prinz accompagné de l'ancien ministre guinéen de l'agriculture, Abdourahmane Sanoh.
Le diplomate allemand a indiqué que son gouvernement fédéral a voulu, par ce précieux geste, soutenir les populations bénéficiaires pendant cette période de soudure.
Le préfet a exprimé toute la reconnaissance des populations de Labé en général et des bénéficiaires en particulier à l'endroit du gouvernement fédéral d'Allemagne. Safioulahi Bah a rassuré que les sacs de riz apportés iront exclusivement aux ayants droit, conformément à la volonté du diplomate allemand.
Idrissa Sampiring DIALLO
Correspondant régional à Labé
pour Africaguinee.com
Tél.:00224 67 26 95 51
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
18-Sep-2010 ŕ 15:57:44 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S