
Le premier ministre Jean-Marie Doré a informé jeudi les diplomates accrédités à Conakry, les efforts de son gouvernement pour débloquer les fonds en faveur de la CENI, pour financer certaines activités liées à l’organisation du second tour de la présidentielle, a appris Africaguinee.com.
Selon Jean-Marie Doré, le report de la date du second tour de la présidentielle, incombe à la CENI. Le chef du gouvernement a salué l’attention particulière que la communauté internationale accorde à la Guinée et réaffirmer la volonté de son gouvernement de garder le contact avec la communauté internationale pour aider la Guinée à sortir de cette crise.
Pour les diplomates accrédités à Conakry, la position des autorités guinéennes est rassurante quand à l’organisation rapide du second tour de la présidentielle.
« Nous avons eu des propos encourageants de la part du PM, spécifiant que les autorités vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que le processus se déroule normalement pour que la date soit confirmée rapidement », a expliqué l’ ambassadeur de France à Conakry, Jean GRAEBLING.
Par ailleurs, le PM Jean-Marie Doré a également rassuré une délégation de diplomates de la CEDEAO conduite par l’ancien président léonais, Ahmed Tidiane Kabah, sur la volonté de son gouvernement d’organiser rapidement les élections dans le pays.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 17-Sep-2010 ŕ 16:38:50  Partager:   :  |