Detail de la News

Départements ministériels guinéens: Le temps des audits


[IMG1]Depuis mardi matin, les auditeurs de l'Etat sont à l'assaut des 18 départements ministériels et des Secrétariats Généraux que compte notre pays. Seul le Ministère de la Défense sera épargné de cette opération qui vise à évaluer le patrimoine de l'Etat et surtout à faire la lumière sur la gestion de la chose publique au cours des années 2006 et 2007.

Les audits seront effectués pendant soixante jours par 76 auditeurs assermentés. Cette nouvelle a été annoncée hier lundi par le Ministre du Contrôle Économique, de l'Ethique et de la transparence au cours d'une cérémonie organisée à cet effet.

Ces audits avaient été annoncés pour le 10 mai dernier. On ne sait pas trop pourquoi que c'est maintenant que l'opération commence. Aussi, certains observateurs voient d'un mauvais oeil que l'audit ne couvre que les deux années de crise que la Guinée a connues. Ils estiment qu'a défaut d'une période de 10 ans, on aurait ciblé 2000, l'année à laquelle le pays a subi les agressions rebelles et à partir de laquelle l'économie guinéenne a pris un sérieux coup.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 04-Jul-2007 à 00:04:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S