Detail de la News

Hivernage: Conakry, les pieds dans l'eau


[IMG1]Depuis le 1er juillet, il pleut sans cesse à Conakry. Les populations de la capitale guinéenne se voient obligées de se munir de leurs imperméables (parapluies, manteau et autres jaquettes) pour sortir de leurs domiciles.

Comme toujours, la pluie aura porté préjudice aux usagers des véhicules de transport en commun. Ils étaient nombreux, ce mardi matin, à se bousculer au niveau des différents arrêts de taxis et de bus.

Le plus souvent, la chance ne leur sourit qu'après plusieurs minutes d'attente. Peu importe!L'essentiel est de pouvoir rallier leurs lieux de travail ou de pouvoir respecter un rendez-vous à ne pas manquer.

Les averses de ce début juillet comblent les attentes des populations qui avaient déjà à s'inquiéter du peu de pluie tombée à Conakry les mois antérieurs, notamment en juin dernier.

Par ailleurs, les grandes pluies de Conakry rappellent toujours les conditions lamentables dans lesquelles vivent les gens dans les marchés de Conakry, où l'insalubrité le dispute à l'occupation anarchique des espaces. Rendant ces zones pratiques fréquentables par les âmes sensibles.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Société  date: 04-Jul-2007 à 00:00:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S