Detail de la News
Spectacle inédit des "Espoirs de Coronthie" à Genève
[IMG1]Ils étaient très attendus et ils ont confirmé leur carrure internationale ;les espoirs de Coronthie au grand complet ont livré un spectacle haut en couleur à Genève devant des centaines de spectateurs venus massivement applaudir les nouvelles stars de la musique africaine de Guinée.
Ce samedi 30 juin, il était 22 heures lorsque Maciré Sylla et son groupe "Djembé Faré" ont offert un avant goût du spectacle de musique guinéenne à la salle de la Madelaine à Genève. A minuit, les vedettes du jour, les espoirs de Coronthie font leur apparition sur scène sous les ovations du public. Premier morceau : « Soulier » qui a démontré la vocation multiculturelle du groupe avec un mélange de paroles en langue nationale Soussou et en français.
Le titre « développement » dédié aux décideurs politiques pour combattre la pauvreté en Afrique sera conclu par un tonnerre d’applaudissement du public. Plusieurs chansons tirées de leur riche répertoire seront offertes au public dont le morceau fétiche « grand » particulièrement adoré par les jeunes.[IMG2]
L’autre moment fort de la soirée fut les démonstrations de danse « yankadi « ou encore le « soli » tirées de la basse côte guinéenne par les chanteurs et surtout par les femmes habillées pour l’occasion en habits traditionnels guinéens pour accompagner leurs vedettes.
Les espoirs de Coronthie ont chanté un morceau inédit intitulé "Difanyi" extrait de leur troisième album pour inciter les jeunes à plus de sérieux et de solidarité envers leurs parents .La soirée a été clôturée en beauté par le titre fétiche du groupe, »Sana Vincennes » qui a mis le feu dans la salle devant un public visiblement satisfait.
A noter que ce concert « live « des espoirs de Coronthie a été organisé par l’agence de spectacle Bonfils Agency.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com
 
Rubrique:
Culture 
date:
03-Jul-2007 ŕ 10:14:44 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S