[IMG1]Sauf changement de dernière minute, l'ex ministre des Travaux Publics, Bahna Sidibé et le Directeur général du Fonds d'Entretien Routier seront, le 4 juillet prochain, face aux journalistes des hebdos ''La vérité et Libération''.
Reporté pour la première fois le 30 mai dernier pour vice de procédure, ce procès appelé par certains ‘’le procès de l'année’’ mettra aux prises un ministre applaudi lors de son premier passage dans le gouvernement et deux rédactions décidées comme jamais à mettre sur la place publique un dossier qui, pour elles, fait partie des gros scandales de ces dix dernières années en Guinée.
Dans un communiqué en date du 28 juin, l'hebdomadaire ''Libération'' place ‘’ce procès sous le signe de la manifestation de la vérité au pluriel’’.
Plus loin, le Directeur dudit canard, Abdoul Aziz Camara, indique que lors de ce face-à -face, ‘’l'opinion nationale et internationale sera informée des mobiles qui ont amené des plumiers à s'accrocher à un dossier aussi sensible que les détournements du dénier public. Mais surtout des auteurs et leurs complices potentiels qui ont rendu orphelines les caisses de l'Etat guinéen, durant l'exercice de leurs fonctions’’ pour reprendre les mots du communiqué.
A noter que ce procès qui s’ouvre donc mercredi prochain est intenté par l'ex ministre des Travaux Publics et le Directeur général du Fonds d'Entretien Routier. Nous y reviendrons.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 02-Jul-2007 à 22:17:07  Partager:   :  |