
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réaffirmé lundi, le maintien de Ben Sékou Sylla à la présidence de la CENI en précisant que l'intérim reste assuré par Hadja Aminata Mame Camara, a appris Africaguinee.com.
"La CENI informe que Hadja Aminata Mame Camara, vice-présidente et présidente par intérim, reste aux commandes de la CENI jusqu’au retour de M. Ben Sékou Sylla titulaire du poste", a déclaré Thierno Seydou Bayo, chef du département communication de la CENI.
Après l'annonce jeudi du verdict du Tribunal de Dixinn qui condamne des hauts responsables de la CENI à un an de prison, la CENI a déclaré qu'un recours a été entamé par ses avocats.
"Les avocats de la CENI ont fait appel de la parodie du jugement du Tribunal de Conakry II. En attendant la réaction de cette instance sur ce fameux verdict, M. Ben Sékou Sylla et M. Boubacar Diallo continuent de travailler pour l’Institution", a-t-il ajouté.
Cette intervention de la CENI fait suite à des rumeurs faisant état d'un remplacement de Hadja Aminata Mame Camara par M. Loncény Camara, au poste de président intérimaire de la CENI.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 13-Sep-2010 à 17:55:10  Partager:   :  |