
Le président de la transition, Général Sékouba Konaté rencontre ce lundi dans la matinée, les deux candidats à la présidentielle, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, a appris Africaguinee.com, de source officielle.
Cette rencontre intervient suite aux affrontements ce week-end entre les militants des deux candidats, dont le bilan fait état d'un mort et une cinquantaine de blessés,selon le gouvernement.
Annoncé dimanche à Beyrouth pour une visite officielle de plusieurs jours, le Général Sékouba Konaté a annulé son voyage pour régler la crise qui risque de fragiliser la transition en cours dans le pays.
Dimanche soir, le gouvernement de Jean-Marie Doré a suspendu la campagne électorale et toute manifestation de rue, pour éviter des troubles dans le pays.
A moins d'une semaine du second tour de la présidentielle, les deux candidats sont plus que jamais, divisés quand à l'organisation des élections par la Commission électorale nationale indépendante(CENI).L'alliance d'Alpha Condé exige la nomination d'un nouveau président de la CENI, accusant la présidente par intérim de la CENI, Hadja Aminata Mame Camara d'appartenir à un parti proche de Cellou Dalein Diallo. Une exigence rejetée par la CENI, qui a confirmé samedi Mme Camara à son poste et le camp de Cellou Dalein Diallo exige l'indépendance de la CENI.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 13-Sep-2010 à 11:21:36  Partager:   :  |