Detail de la News
Violences électorales: le gouvernement prend des mesures...
Réunis en urgence dimanche après-midi, les membres du gouvernement ont pris des mesures pour stopper les violences qui menacent le scrutin présidentiel du 19 septembre.Parmi ces mesures, la suspension de toute manifestation dans les rues et la mise en garde contre les fauteurs de troubles à l'ordre public.Le gouvernement de Jean-Marie Doré a lancé un appel au calme, avant la rencontre ce lundi avec les deux candidats à la présidentielle.Voici le compte-rendu de la réunion du gouvernement...
« Le Conseil a réitéré la ferme volonté du gouvernement de préserver coûte que coûte la paix civile et de sauvegarder à tout prix la cohésion sociale. Au vu de la gravité des évènements qui ont enregistré un mort et plus de cinquante blessés ainsi que des dégâts matériels importants, le Conseil a décidé :
Premièrement, la campagne électorale au titre du second tour de l’élection présidentielle est provisoirement suspendue en attendant l’issue de la rencontre prévue lundi 13 septembre entre le gouvernement et les deux candidats qui ont déjà marqué leur accord pour cette concertation.
Deuxièmement, tous les individus pris en flagrant délit de violence sur les personnes et de destruction des biens publics et privés seront traduits effectivement en justice et subiront sans discrimination la rigueur de la loi.
Troisièment, tous ceux qui pour une raison quelconque, violeraient l’interdiction de manifester durant cette période de suspension de la campagne électorale feront également l’objet de traduction devant les tribunaux compétents de la République ».
Aboubacar Sylla
Ministre de la Communication
Porte-parole du gouvernement
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Sep-2010 à 09:55:27 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S