Detail de la News

Le Sécrétaire Général de l'ONU, Ban Ki-Moon:« Les pays en voie de développement doivent tenir leurs


[IMG1]Le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-Moon a présenté ce lundi le rapport 2007 sur les objectifs du Millénaire pour le développement, au cours d’une conférence de Presse au siège de l’ONU à Genève. S’agissant de la lutte contre la pauvreté en Afrique, le Secrétaire Général de l’ONU s’est félicité des résultats encourageants obetenus par certains pays africains dans le cadre du développement durable.

Il a ensuite rappelé que les pays riches doivent alléger la dette des pays africains et respecter leurs engagements pour la fourniture de fournir 0,7 % de leurs PNB en faveur de l’aide au développement. Ban Ki Moon a souligné le rôle des pays en développement pour atteindre les objectifs du millénaire : « Les pays en voie de développement doivent tenir leurs engagements en matière de bonne gouvernance et de démocratie » a déclaré le Secrétaire Général de l’ONU.

Concernant le Soudan, Ban Ki Moon s’est félicité de l’accord obtenu avec le gouvernement soudanais sur le déploiement dune force hybride internationale au Darfour. Le Secrétaire Général de l’ONU a précisé que Vendredi dernier, les représentants de l’ONU chargés des Opérations de Maintien de la Paix (OMP) ont rencontré les pays fournisseurs de troupes pour constituer la force internationale qui sera déployée au Darfour.[IMG2]

« Le peuple du Darfour a trop souffert .Il est temps que la communauté internationale prenne des mesures nécessaires pour ramener la paix dans la région. » a conclu le locataire de la Maison de verre de Manhattan.

Rappelons que le rapport 2007 sur les objectifs du Millénaire pour le Développement a été élaboré par un groupe d’experts coordonné par le Département des affaires économiques et sociales du Secrétariat des Nations Unies.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com


  Rubrique: News Afrique  date: 02-Jul-2007 ŕ 16:40:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S