Detail de la News

Crise: Réunion extraordinaire du gouvernement...





Suite aux affrontements entre militants des deux candidats à la présidentielle, le gouvernement de Jean-Marie Doré a tenu ce dimanche une réunion extraordinaire, a appris Africaguinee.com.

Cette réunion d'urgence vise à prendre des dispositions pour éviter de nouveaux accrochages entre les militants d'Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, à moins d'une semaine de la présidentielle.

Au moins une personne a perdu la vie ce dimanche suite aux affrontements entre militants des deux candidats en haute banlieue à Conakry.

Au niveau des Etats majors des deux candidats, un report éventuel de la date du 19 septembre n'est pas exclu.

Annoncé à Beyrouth ce dimanche, le président intérimaire, Général Sékouba Konaté est resté à Conakry.

Lundi, une rencontre est prévue entre la commission électorale nationale indépendante(CENI)et le ministère chargé de l'administration du territoire et des Affaires politiques(MATAP),pour faire le bilan des préparatifs du second tour de la présidentielle.

Ces affrontements entre militants des deux candidats interviennent dans un climat politique tendu, malgré la signature d'un protocole d'entente pour une élection apaisée, il y a quelques jours à Ouagadougou par Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Sep-2010 à 22:15:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S