Detail de la News

Condamnation du Président de la CENI: La décision divise la justice guinéenne





A quelques jours du second tour de la présidentielle, le Tribunal de Dixinn présidé par le jude Seydouba Camara vient de comndanner le président de la CENI à un an de prison assorti d'une amende de 2 millions de FG.Cette décision qui risque de porter un sérieux coup au scrutin présidentiel, divise la justice guinéenne...

Le procureur de la République, Boubacar Bah

«Je crois que le ministère public sera obligé de procéder à un appel, dès lors que certaines dispositions de la loi n'ont pas été observées et surtout, la récusation du président. Ces dispositions n’ont pas été observées par le siège. Le ministère public n’a jamais eu l’opportunité de parler sur le fond de cette affaire. Il se réserve donc le droit de faire appel. »


Me Boubacar Barry, Avocat de la défense

« Après avoir échoué dans leur stratégie de révision constitutionnelle déguisée, aujourd’hui, le RPG et son candidat sont en train d’instrumentaliser la justice pour aboutir à leur fin. Et sa stratégie aujourd'hui, c’est de tout faire pour que ces élections ne se tiennent pas à la date convenue. Cela consisterait à organiser une implosion de la Commission électorale nationale indépendante afin que la structure chargée d’organiser les élections ne puisse pas être à la date prévue pour pouvoir mener à bien sa mission. »


Africaguinee.com/RFI

  Rubrique: A vous la parole  date: 10-Sep-2010 ŕ 10:12:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S