
Actuellement en séjour au Maroc pour des soins médicaux, le président intérimaire, Général Sékouba Konaté ne cache pas son empressement à quitter le pouvoir aprÚs les élections du 19 septembre prochain.
Un vĆu qui risque d'ĂȘtre compromis par la communautĂ© internationale, plutĂŽt favorable Ă son maintien Ă la tĂȘte des forces armĂ©es guinĂ©ennes.
Les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé ont proposé son maintien au ministÚre de la défense, aprÚs les élections.
A la présidence, cette option n'est pas écartée comme le confirme, le ministre secrétaire à la présidence, Tibou Kamara.
"Tous, Ă commencer par le prĂ©sident CompaorĂ©, sont unanimes pour que le GĂ©nĂ©ral reste Ă la tĂȘte des forces armĂ©es pour sĂ©curiser le rĂšgne de celui qui va ĂȘtre Ă©lu et protĂ©ger la dĂ©mocratie guinĂ©enne des risques de dĂ©stabilisation", confie le ministre Tibou Kamara dans les colonnes de Jeune AfriqueN°2591.
A noter que plusieurs pays ont proposé d'accueillir le futur "Ex" président, s'il souhaite s'éloigner du pouvoir de Conakry.Il s'agit notamment du Maroc, du Sénégal, de la Guinée-équatoriale.
Récemment, le Président Obama a offert un visa au Général Konaté ainsi qu'une voiture blindée, pour le féliciter pour ses efforts en faveur de la transition en Guinée.
Affaire Ă suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Sep-2010 à 18:11:46  Partager:   :  |