
Le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel", Alpha Condé a promis de dévoiler des documents sur la gestion de son adversaire Cellou Dalein Diallo sous le régime de Lansana Conté, a appris Africaguinee.com.
"Cellou Dalein Diallo a occupé le poste de Premier ministre sous Lansana Conté, nous allons sortir des documents sur sa gestion. Il a été 11 ans au gouvernement", a déclaré M.Condé dans un entretien accordé au quotidien Libération.
AccusĂ© de tenir des propos Ă caractĂšre ethnique durant la campagne prĂ©sidentielle, le leader du Rassemblement du peuple de GuinĂ©e (RPG)indexe son adversaire:"Aujourd'hui, ce sont eux qui disent que c'est au tour des Peuls de gouverner. C'est lui, Cellou Dalein Diallo, qui a fait de l'Ă©lection une affaire peule. C'est extrĂȘmement grave : si vous n'ĂȘtes pas pour lui, vous ĂȘtes boycottĂ©. On empĂȘche les gens d'aller chez vous pour un baptĂȘme, un mariage ou un dĂ©cĂšs. Ce sont eux, avec l'ethnicisation, qui ont entraĂźnĂ© la rĂ©action des autres ethnies. C'est trĂšs dommage !", regrette Alpha CondĂ©.
Par ailleurs, le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel" a promis d'accorder le statut d'ancien chef d'Etat au Capitaine Dadis Camara s'il est élu à la présidence.
"Si je gagne, je donnerais Ă Dadis ses droits dâancien prĂ©sident. Maintenant, il y a la Cour pĂ©nale internationale, mais jusquâĂ prĂ©sent, elle nâa rien dĂ©cidĂ©. Donc, on verra bien", conclu M.CondĂ©.
Lundi,Alpha CondĂ© est arrivĂ© Ă Conakry oĂč il a Ă©tĂ© accueilli par une foule de militants et sympathisants de son alliance.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Sep-2010 à 13:37:22  Partager:   :  |