Detail de la News

Eliminatoires CAN 2012: le Syli national domine l'Ethiopie (1-4)





Le Syli national de Guinée vient de s'imposer cet après-midi à Addis-abeba face à l'Ethiopie sur le score sans appel de 4 buts à 1.

Pour ce début des éliminatoires de la CAN2012, l'équipe guinéenne a défié l'altitude des hauts plateaux pour s'imposer face à une équipe éthiopienne très largement à la portée du onze guinéen.

En première période, ce sont les éthiopiens qui ont ouvert le score à la 29e minute grâce à Umed Ukuri.

Les Guinéens vont répliquer quelques minutes plus tard en obtenant l'égalisation à la 37e minute grâce Ibrahima Yattara.Ensuite, c'est le défenseur Oumar Kalabane qui va marquer le deuxième but, en donnant l'avantage au Syli quelques secondes avant la mi-temps(45).


A la reprise Kamil Zayatte et Karamoko Cissé vont marquer, assurant définitivement la victoire du Syli face à l'équipe éthiopienne.

Avec cette victoire, le onze national guinéen occupe la première place du Groupe 2, grâce à son goal différenciel.Dans l'autre match du groupe, les Super Eagles du Nigeria ont dominé à Lagos, la sélection malgache sur le score de 2-0.

La prochaine journée sera décisive dans ce Groupe, avec la confrontation très attendue à Conakry entre le Syli national et le Nigeria.Une rencontre au sommet prévue le 9 octobre prochain au stade du 28 septembre à Conakry.

Mamadou K. Souaré
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Sport  date: 05-Sep-2010 à 22:15:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S