
La direction nationale du parti Rassemblement pour la défense de la république(RDR), aurait exclu son leader, Papa Koly Kourouma, quelques jours après son alliance avec Alpha Condé, le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel", a appris Africaguinee.com .
Selon une source proche de l'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, le RDR reproche à Papa Koly Kourouma son ‘’obstination à prendre des initiatives politiques unilatérales tendant à diviser les responsables du Parti’’ et à opposer les Partis alliés au RDR.
Autre accusation contre Papa Koly Kourouma, la Direction du RDR considère que Papa Koly Kourouma a définitivement choisi "d’ignorer le RDR qui l’a fait connaître", avant de prendre acte ‘’le libre choix’’ de M. Kourouma qu’elle invite à effacer de toute urgence l’emblème, le nom et le logo du RDR au fonction de son bâtiment qui servait de siège du Parti durant la campagne pour le premier tour.
Récemment, Papa Koly Kourouma avait signé une alliance avec le candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG),Alpha Condé.Proche de l'ex chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, Papa Koly Kourouma s'est rallié avec Alpha Condé sur la base d'un "pacte générationnel", disait -il dans une interview qu'il avait accordé à Africaguinee.com.
Si cette exclusion de Papa Koly Kourouma se confirmait, ce sera "un coup dur pour le RPG qui caressait encore l’espoir d’engranger les voix obtenues par le RDR en Région Forestière au premier tour de la présidentielle du 27 juin 2010", conclut notre source proche de l'UFR.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 05-Sep-2010 à 15:50:24  Partager:   :  |