Detail de la News

Rencontre au CNC: Le REMIGUI s'engage Ă  ne favoriser aucun candidat





Le président du conseil national de la communication (CNC) a rendu visite à quelques organes et associations de presse dont le REMIGUI ce vendredi 03 septembre 2010. Il était question pour le le patron de l'institution de régulation de la presse en guinée de donner des directives aux hommes de médias dans le cadre de la couverture du second tour de la présidentielle du 27 juin 2010.

Dans son discours introductif, Jean Raymon Soumah, a expliqué le rôle que doit jouer la presse en cette phase électorale :"nous abordons une campagne en une phase qui est inhabituelle en Guinée, c'est une période très sensible et nous pensons que pendant cette période toutes les composantes de la société et les médias d'avantage doivent avoir une attitude qui empêche le tissu social de se déchirer".

En réponse, le coordinateur national du REMIGUI, M. Boubacar Bah "AZOKA" a tenu tout d'abord à remercier le président du CNC pour cette initiative. Il a ensuite pris un engagement solennel au nom de tous les membres du réseau quant au respect de l'éthique et de la déontologie avant, pendant et après le 2ème tour. Il a ensuite rappelé que la promotion de la bonne gouvernance et de la paix font partie des objectifs du réseau.

A noter que parmi les directives du CNC pour la couverture du 2eme tour on pouvait souligner entre autres: l’interdiction pour les médias de diffuser des chansons, jeux, sports, communiqués, proverbes, récits satiriques et caricatures qui sont de nature à inciter à la haine ou à mettre en péril la cohésion nationale.Par ailleurs les médias doivent éviter également la diffusion des sondages d’opinion sur les candidats.

Un compte-rendu de Mamadou H. Souaré
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 04-Sep-2010 ŕ 18:50:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S