Detail de la News

Mamadou Sylla futurelec:"J'ai été invité a la réception du président Moammar Kadhafi en qualité du p


[IMG1]Le Président de futurelec-holding Mamadou Sylla a tenu vendredi une conférence de presse au siège de l’ex compagnie Air Guinée à Conakry.Dans son allocution, Mamadou Sylla a réitéré sa légitimité à la tête du patronat guinéen. "J'ai été invité à la réception du président Moammar Kadhafi en qualité du président du Patronat. (...) " a indiqué le PDG de Futurelec-holding.

Revenant sur sa récente visite à Genève à l’occasion de la 96 session de l’Organisation internationale de Travail(OIT), Mamadou Sylla a d’entrée de jeu accusé le Ministre de l’emploi(Ndlr : Amadou Diallo) de partialisme, en refusant de lui signer un ordre de mission au profit de Youssouf Diallo. « Le ministre de la Fonction publique et de l'emploi doit savoir qu'il est à ce poste pour servir toute la nation et non ses parents à lui, comme il en train de s'afficher avec Youssouf Diallo" a précisé Mamadou Sylla.

Le nouveau président honoraire du PUP a indiqué qu’il est arrivé à Genève investit de la confiance que lui a accordé laFédération Ouest Africaine des Patrons de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO).Il a rejeté en bloc les informations indiquant qu’il a été expulsé de la salle de conférence de l’OIT. S’agissant de ses relations avec les syndicats, le Président de futurelec accuse les membres de l’inter centrale syndicale guinéenne d’immiscions dans les affaires internes du Patronat. « A cause de tous ces problèmes, notre pays continue à vivre ses misères. Si nous avons dit changement, il faut que nous l'assumions tant dans les mentalités que dans les actes concrets que nous posons. Car un jour, chacun sera jugé selon ce qu'il aura fait dans la nation" » a précisé Mamadou Sylla.

Avant de terminer, Mamadou Sylla a réfuté toute implication concernant l’expulsion du patronat guinéen de la Villa 8(NDLR:Une villa située à la cité des Nations à Conakry) estimant que c’est L’Etat qui est le propriétaire des lieux incriminés."J'ai été élu à ce poste pour 5 ans. C'est pour cela qu'ils sont sommés d'évacuer la villa 8, l'Etat considérant qu'il n'existe qu'un seul patronat, celui que je préside » a conclu le patron de Futurelec.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 30-Jun-2007 ŕ 07:54:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S