
Arrivé mercredi à Ouagadougou, le candidat Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a souhaité jeudi que le médiateur Blaise Compaoré continue "sa mission" pour sortir la Guinée de la crise, a appris Africaguinee.com.
« Je pense qu’il( le médiateur Blaise Compaoré, Ndlr) doit continuer cette mission en aidant les Guinéens à sortir de cette crise et à se doter d’institutions démocratiques », a déclaré M. Diallo.
L'ancien premier ministre a précisé que sa visite à Ouagadougou, est une initiative du Président Compaoré, pour inviter les deux candidats, à respecter le verdict des urnes après le 19 septembre.
« Il a souhaité de nous rencontrer( avec Alpha Condé, ndlr) , pour nous prodiguer des conseils, nous amener à respecter les règles du jeu, les principes de la démocratie qui veulent que chacun de nous accepte les résultats et pendant la campagne électorale, on évite d’enflammer les foules et de susciter les violences », a ajouté Cellou Dalein Diallo.
Quand à sa victoire à l'issue du second tour de la présidentielle, Cellou Dalein Diallo se dit confiant, malgré les risques d'abstention des militants des partis alliés.
« Même si les consignes ne sont pas scrupuleusement respectées, j’ai toutes les chances de l’emporter et de manière éclatante », conclu le candidat de l'UFDG.
A noter que le médiateur Blaise Compaoré doit rencontrer ce vendredi les deux candidats, en présence du président intérimaire, Général Sékouba Konaté, selon une source proche de la présidence Burkinabè.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Sep-2010 ŕ 14:00:56  Partager:   :  |