Detail de la News
Elections en Guinée: "les deux candidats doivent mener une campagne civilisée", insiste le ministre
Le ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Alain Yoda a déclaré mercredi à Paris que les deux candidats à la présidentielle, doivent œuvrer en faveur d'un campagne "civilisée" et s'engager à respecter le résultat des urnes.
"Le Président Konaté a demandé au Président Compaoré, dans quelle mesure, il pourrait leur indiquer le rôle historique qu’ils sont entrain de jouer et leur dire que chacun a ses chances mais il faut chacun s’attende à ne pas être élu…Et que les deux candidats se mettent d’accord pour mener une campagne très civilisée en tenant compte des problèmes communautaires qui existent.", explique M. Yoda au micro de RFI.
Le chef de la diplomatie Burkinabè a insisté sur le nécessité d'organiser le second tour dans de meilleures conditions pour mieux préparer l'après-transition.
"Il faut faire en sorte que la Guinée arrive à des élections sereines et transparentes .Il faut aussi (que le futur élu, Ndlr) soit en mesure de gérer le pays dans la paix après les élections", a ajouté le ministre Alain Yoda.
Ce jeudi, le médiateur Blaise Compaoré rencontre à Ouagadougou, les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Sep-2010 ŕ 17:10:17 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S