
L'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé a reçu ce week-end un groupe d'artistes conduits par le reggaeman Tiken Jah Fakoly, a constaté Africaguinee.com.
Après une visite chez le candidat Cellou Dalein Diallo, Tiken Jah Fakoly accompagné d'une dizaine d'artistes a invité les membres de l'alliance d'Alpha Condé , à un concert dédié à la paix et l'unité nationale en Guinée. Selon Tiken Jah, ce concert prévu le 15 septembre prochain, est un signe pour inviter les deux candidats à faire preuve de tolérance et de fraternité, pour éviter des troubles dans le pays.
Au nom de l'alliance d'Alpha Condé, Bah Ousmane a promis que son alliance va suivre les conseils prodigués par les artistes avant de saluer leur démarche.
"Nous sommes très émus par la démarche que vous venez d’effectuer. Au-delà de votre présence physique, c’est la portée du message que vous venez de nous transmettre qui nous préoccupe à plus d’un titre. La recherche de la paix, de la quiétude sociale et du développement reste au centre des 20 années de luttes menées par le professeur Alpha Condé en Guinée. Nous tous réunis au sein de l’alliance Arc-en –ciel, nous partageons ces vertus et cette ambition. Conscient de cela, nous voulons la paix et le bonheur pour le peuple guinéen. Nous ne voulons pas gouverner un pays en ruine. Ni une population en détresse. C’est pourquoi nous saluons votre démarche", a indiqué Bah Ousmane.
Cette initiative de ce groupe d'artistes intervient dans un contexte tendu à deux semaines du second tour de la présidentielle. Les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé ont affiché récemment leur divergence, suite au projet de décret initié par le premier ministre Jean-Marie Doré, visant à impliquer le gouvernement dans l'organisation des élections.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Sep-2010 à 09:45:59  Partager:   :  |