[IMG1]Lors de sa rencontre avec le premier ministre marocain Driss Jettou à Rabat , Lansana Kouyaté a déclaré jeudi que la Guinée est « fortement intéressée » par l'expérience marocaine dans les secteurs de l'éducation, de la formation, du micro crédit, de l'agriculture et du commerce.
Le chef du gouvernement guinéen a souligné que "cette rencontre a été l'occasion pour consolider les excellentes relations maroco-guinéennes". La Guinée, a-t-il ajouté, "est résolument engagée à reconstituer le tissu social brisé et ramener les Guinéens ensemble à faire une gestion qui répond aux normes de rigueur, de qualification et de transparence".
Côté Marocain, le chef du gouvernement du royaume chérifien a promis que le Maroc va « apporter assistance et appui à la Guinée, particulièrement pendant cette période sensible de reconstruction". [IMG2]M. Jettou a par ailleurs exprimé "la fierté du Maroc d'accueillir et de former une partie de l'élite guinéenne, avec plus de 500 jeunes qui suivent une formation dans les universités et les grandes écoles".
Rappelons que la visite du Premier ministre guinéen s’achève ce vendredi après une rencontre avec la communauté guinéenne au Maroc.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Jun-2007 ŕ 13:08:44  Partager:   :  |