
Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo vient de déclarer que son alliance compte sur le président intérimaire, Général Sékouba Konaté pour "garantir le respect des résultats", a appris Africaguinee.com.
"Nous comptons sur lui pour garantir le respect des résultats. Le général Sékouba Konaté a beaucoup d'autorité. Il s'est engagé à organiser des élections libres et transparentes. Il faudra qu'il prenne des dispositions pour faire accepter les résultats à ceux qui seront vaincus.", a déclaré Cellou Dalein Diallo, au micro de nos confrères de Libération.
"Le perdant risque de semer le désordre, pour que l'armée reprenne le pouvoir", prévient Cellou Dalein Diallo.
Par ailleurs, le candidat de l'UFDG a invité ses compatriotes à dépasser les clivages ethniques pour instaurer un Etat de droit en Guinée.
"Les Guinéens du XXIe siècle doivent accepter de se moderniser et cesser d'apprécier l'homme en fonction de sa langue ou de son origine, mais en fonction de ses compétences et de ses actes. Il faut construire un Etat de droit qui ne reconnaisse que le citoyen, et non le Malinké, le Peul ou le Soussou.", conclut Cellou Dalein Diallo.
Mercredi, l'alliance de Cellou Dalein Diallo a exigé que le premier ministre Jean-Marie Doré prenne "un acte officiel" pour garantir la neutralité des gouverneurs et préfets lors du second tour de la présidentielle, prévue le 19 septembre.
Pour l'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé, le projet de décret visant à intégrer le MATAP dans l'organisation du second tour des élections, est une bonne initiative pour "corriger les insuffisances de la CENI".
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Aug-2010 ŕ 21:10:35  Partager:   :  |