
Le premier ministre Jean-Marie Doré a annoncé lundi que le protocole d'accord entre la CENI et le MATAP sera transformé en "décret d'application de l'article 2,paragraphe 2, du code électoral".
"J’ai appelé ce matin(lundi, Ndlr) les représentants des deux candidats, ceux de Dalein Diallo et d’Alpha Condé, plus le CNT (Conseil national de transition), toutes les institutions républicaines avec la CENI (Commission électorale nationale indépendante) pour que l’on transforme le protocole qui lie le MATAP à la CENI et qu’on le transforme en décret d’application de l’article 2, paragraphe 2, du code électoral.", a déclaré Jean-Marie Doré au micro de nos confrères de RFI.
Parlant de sa rencontre avec les acteurs politiques, le chef du gouvernement a estimé qu'un consensus sera trouvé pour définir les rôles de chaque institution impliquée dans l'organisation des élections.
"Nous avons examiné, tout le monde est d’accord sur le principe. Mais pour affiner le travail, nous avons mis sur pied une commission d’adaptation du texte et comme ça, nous sommes sûrs qu’on va vers des élections où chacun connaîtra exactement le rôle qu’il aura à jouer : la CENI, le MATAP et les autres ministères, en synergie ", a ajouté M. Doré.
Par ailleurs, aucune réaction officielle n'a été enregistrée au niveau de la présidence.
Affaire Ă suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 24-Aug-2010 ŕ 16:54:12  Partager:   :  |